DESSINBTP est un site dédié aux dessinateurs et projeteurs du secteur BTP.

DESSINBTP est la plus grande base de données de candidats dédiée aux Dessinateurs. En un clic, les entreprises trouvent et contactent les compétences dont elles ont besoin. Avoir son CV sur DESSINBTP, c'est l'assurance d'être contacté en direct, régulièrement et de faire évoluer efficacement sa carrière.
 
Réf: 1610301103

STEVE W. - Né le 03/01/1969
17000 - Paranaque - Philippines
Téléphone : identifiez-vous - Mobile : identifiez-vous - Email : identifiez-vous

- Ingénieur Génie Civil et Urbanisme -

DESSINBTP

 


Formation :


05/1993 : Bac +5 sur Rennes (35), Ingenieur Genie Civil et Urbanisme de l'INSA de Rennes


Ma recherche :


Secteur : Génie civil et travaux publics
Contrat : tout type de contrat
Je peux me déplacer france et étranger
Salaire souhaité : a étudier
Je peux travailler a temps partiel.

Expériences professionnelles :


Années d'expérience : 30 dont 30 à l'étranger.

02/2019 à ce jour :

Gérant d’une boulangerie, Philippines, Implantation d’une boulangerie française aux Philippines pour fournir les hôtels et restaurants.

Après un commencement prometteur tout a été stoppé par le covid 19 en mars 2020. D’où une réorientation sur une livraison à domicile et participation à de petits projets locaux.

07/2012 - 01/2019 :

Gérant d’une entreprise de VRD, Nouvelle Caledonie, Gérant associé de BCS terrassement, entreprise de Voirie et Réseaux Divers (VRD) comptant 15 employés en Nouvelle-Calédonie.

Réponse aux différents appels d’offres, gestion du personnel, responsable technique et logistique des différents chantiers. Optimisation financière des solutions tout en garantissant la sécurité de mes employés.


04/2008 - 06/2012 :

Gérant d’une entreprise de VRD, Nouvelle Caledonie, Gérant associé de ETTM Centre, entreprise de BTP spécialisée dans le VRD en Nouvelle-Calédonie.

Une liste non exhaustive des ouvrages réalisés : Extension d’un aérodrome (Magenta), établissement des réseaux pour des lotissements comptant une cinquantaine de résidence (SECAL à Koutio), rénovation des réseaux routiers dans un milieu urbain (plusieurs kilomètres de routes à Nouméa).
Seul gestionnaire, je comptais 3 conducteurs de travaux m’aidant dans la gestion de mes différents chantiers, pour un CA avoisinant les 7 millions d’euros.
Ma gestion des réponses aux appels d’offres, des sommes à valoir, de la trésorerie, des notions techniques accompagné de mes compétences en communication ont été des points clés pour mener à bien mon rôle de Gérant.

04/2007 - 03/2008 :

Ingénieur maitrise d’œuvre à Design Construction , Nouvelle Caledonie, Etablissement des dossiers pour la création de nouveau projet.
Suivi de la conformité des projets en cours.
Lors de ce poste, j’ai su mettre en avant ma capacité à avoir du recul et à avoir une idée globale des travaux requis pour l’établissement des différents projets soumis. Mes dossiers étaient compétitifs et satisfaisaient les clients.
Bien qu’intéressant je ne suis resté qu’une année du fait de ma passion pour le terrain avec la gestion technique et la gestion du personnel.

08/2003 - 03/2007 :

Ingénieur projet à Eramet Sln , Nouvelle Caledonie, Ingénieur projet en charge de l’étude, de la réalisation et du suivi budgétaire des Utilités de la laverie de Tiébaghi (25 millions d’euros)
Respect des contraintes et fourniture d’une solution pratique pour mener à bien le projet. Variation des solutions techniques afin de suivre au mieux le budget tout en s’adaptant aux différentes problématiques rencontrées lors de la réalisation des utilités pour la laverie de Tiébaghi.

05/1996 - 07/2003 :

Gérant de boulangeries, Nouvelle Caledonie, Gérant associé de boulangeries, gestion d’un effectif global de 50 salariés.

Cette étape entrepreneuriale de mon parcours professionnel a été l’occasion de me familiariser avec la gestion sociale telle que l’embauche, la débauche, les salaires et la gestion des partenaires. S’accompagne à cela la gestion administrative et financière notamment avec les impôts et les relations avec les banques. Enfin la gestion commerciale n’est pas à négligé afin d’avoir toujours plus de clients et pérenniser mon activité.

07/1993 - 04/1996 :

Directeur Dans La Conduite De Travaux, Nouvelle Caledonie, Conducteur de travaux ayant débouché à un poste de directeur à la CITRA Pacifique.

Les principaux ouvrages réalisés sous ma tutelle sont le port de Wé-Lifou pour un budget de 10 millions d’euros, la construction du pont de la Koné-Tiwaka long de 140m ainsi que la réalisation du réseau d’assainissement de 2 communes (Magenta et Vallée des Colons).
Référent au directeur à mes débuts sur le port Wé lifou, mon organisation et mon sens de l’initiative m’ont permis d’être promu au poste de directeur après 2 ans et avoir en charge la gestion globale de l’entreprise.
Malheureusement un conflit politico social propre a la Nouvelle Calédonie a stoppé ma carrière en tant que directeur de CITRA Pacifique.



Langues :


Français (orale : maternelle / écrite : experimente)
Anglais (orale : moyen / écrite : intermediaire)


Atouts et Compétences :


Responsable travaux ou directeur travaux ou MOE

Réponse aux Appel d’offre
Gestion financière
Gestion Salariale
Gestion Commercial
Management Logistique
Solution technique
Communication
Relationnel avec les banques
Vision globale

Loisirs :


Membre de l’équipe de rugby des de L’INSA de Rennes
Pêche lagunaire
Rugby
Pâtisserie - Boulangerie
Cuisine

 
 
DESSINBTP
Toutes les annonces de la Construction et des Travaux Publics

sur

Publiée le sous la réf :
Les meilleurs candidats du Batiment